Journée 34

DIM. 25 AVRIL 2021 - 15:00

ROAZHON PARK

MultiSports
94

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. Bonne soirée et à bientôt pour encore plus de football ! 

94

Après cette victoire, les Rennais ne sont plus qu'à une longueur de l'Olypique de Marseille et sa cinquième place tandis que Dijon est officiellement relégué en Ligue 2 BKT pour la saison prochaine.

94

Après une première période durant laquelle ils ont été accrochés malgré leur domination, les Rennais ont enchaîné les attaques sans relâche. Même s'ils tenu un bon moment, les Dijonnais ont finalement craqué et permis aux Rouge et Noir de dérouler leur jeu et de s'imposer avec la manière.

94

Monsieur Stinat donne le coup de sifflet final. C'est terminé au Roazhon Park sur cette victoire éclatante du Stade Rennais face au DFCO !

92

Buuuuuuuuuut pour les Rennais ! Romain Del Castillo travaille bien entre trois défenseurs sur la droite de la surface dijonnaise, puis envoie un ballon piqué devant le but d'Allagbé, où Clément Grenier s'était fait oublié et reprend de la tête pour un peu plus sceller le sort du match.

90

Rennes a inscrit 9 buts par ses défenseurs en Ligue 1 Uber Eats cette saison, seul Monaco (10) fait mieux.

90

Le quatrième arbitre indique qu'il y aura au moins 4 minutes de temps additionnel avant la fin du match.

89

... puis Martin Terrier cède sa place à Matthis Abline.

89

Double changement pour Bruno Génésio : Steven Nzonzi est remplacé par Chimuanya Ugochukwu...

87

Les espoirs des Dijonnais s'étant envolés, les joueurs de David Linarès se contentent désormais de défendre comme ils peuvents tandis que Rennes continue d'attaquer.

86

Bersant Celina et Romain Del Castillo reçoivent tous les deux un carton jaune après un accrochage côté gauche.

84

C'est le tout premier but de Gerzino Nyamsi en Ligue 1 Uber Eats.

83

Doku se sort du pressing dijonnais et réussit à se retourner pour jouer dans la profondeur, mais sa passe est imprécise et Dijon récupère la balle.

81

Buuuuuuuuuuut pour les Rouge et Noir ! Grenier travaille bien son ballon sur le coup-franc excentré et l'envoie au niveau du deuxième poteau, où Gerzino Nyamsi plonge pour venir tromper Allagbé de la tête.

81

Désormais à l'abri, les Rennais enchaînent les passes au milieu de terrain et la frustration commence à se faire sentir côté dijonnais, avec cette faute de Senou Coulibaly sur Grenier. Carton jaune pour le joueur.

79

Changement également pour David Linarès, avec l'entrée de Frédéric Sammaritano à la place de Yassine Benzia.

77

Bruno Génésio réalise un nouveau remplacement et Clément Grenier rentre à la place d'Eduardo Camavinga.

76

Henrique Dalbert reçoit un carton jaune pour sa faute sur le côté gauche.

74

Seul Dimitri Payet (9) est impliqué sur plus de buts que Martin Terrier (8 - 5 buts, 3 assists) en Ligue 1 Uber Eats depuis le 1er mars.

72

Buuuuuuuut pour les Rennais, qui marque coup sur coup et fait le break ! Profitant d'une erreur de Jordan Marié sur la passe en retrait de Celina, Tait récupère la balle et rentre dans la surface, puis élimine Ecuélé Manga et enchaîne avec une frappe cinglante.

72

Double changement pour Bruno Génésio, avec Benjamin Bourigeaud et Adrien Truffert qui cèdent leurs places à Dalbert Henrique Chagas Estevão et Romain Del Castillo.

71

Buuuuuuuuuut pour le Stade Rennais ! Lancé par Bourigeaud, Camavinga prend la balle dans la surface dijonnaise et se retrouve face à Allagbé. Le milieu remet en retrait pour Terrier, qui n'a plus qu'à ajuster pour envoyer le cuir au fond du but vide et donner l'avantage aux siens en signant un doublé.

68

Rennes retourne devant la surface de réparation dijonnaise, mais ne trouve pas la solution face à la défense bourguignonne malgré plusieurs combinaisons.

67

David Linarès effectue un nouveau changement et remplace Roger Assalé par Mihai Alexandru Dobre.

64

L'occasion pour Dijon ! Parfaitement lancé dans la profondeur, Assalé profite d'un immense espace devant lui pour partir au but et prend sa chance avec une frappe enroulée, qui vient frôler le poteau gauche de Gomis avant de finir sa course en sortie de but.

62

Dijon résiste et pourrait bien surprendre à nouveau les Rennais. Assalé profite d'une mauvaise passe en retrait et file vers le but avant de jouer sur la gauche avec Karama, pris de vitesse par Hamari Traoré. Corner pour le DFCO.

59

Steven Nzonzi accroche la cheville de Roger Assaslé sur son tacle et écope lui aussi d'un carton jaune.

58

Après une bonne récupération dans les pieds de Camavinga, Celina accélère et se rapproche de la surface bretonne avant de décocher une frappe, qui passe largement à côté du but de Gomis.

57

Eduardo Camavinga commet une faute sur Bersant Celina au milieu de terrain et reçoit à son tour un carton jaune.

56

Premier changement pour David Linarès, qui remplace Aboubakar Kamara par Mama Baldé.

54

En dépit de leur domination sans appel, les Rennais ont du mal à amener de l'explosivité aux abords de la surface et enchaînent les passes de gauche à droite. Doku décide de repiquer dans l'axe et rentrer dans la surface. Sa frappe est contrée et c'est un corner pour les Bretons.

52

Rennes poursuit son siège sur la surface bourguignonne. Tait temporise sur la droite, puis choisit finalement de glisser un ballon en retrait pour Doku, qui reprend du plat du pied et voit le cuir passer tout près du poteau gauche d'Allagbé, qui avait bien suivi.

51

Nyamsi monte et joue avec Truffert sur la gauche. Le milieu cherche un partenaire avec un centre au deuxième poteau, mais ne trouve que la défense dijonnaise.

48

Les Dijonnais sont coincés devant leur rectangle et ne parviennent pas à sortir de l'étau rennais, comme le prouve cette faute de Chafik sur Truffert côté gauche le long de la ligne de touche.

47

Hamari Traoré s'appuie sur Camavinga et essaie de trouver Terrier en profondeur dans la surface. Sa passe manque de justesse et file en sortie de but.

46

Servi dans le rond central, Camavinga effectue une percée dans le camp bourguignon et choisit de frapper malgré la présence de Tait sur la gauche. Son tir à ras de terre est tranquillement capté par Allagbé.

45

Les deux équipes sont de retour sur le terrain, Monsieur Stinat siffle le début de la seconde période. C'est reparti au Roazhon Park !

Surpris en début de match par l'ouverture du score des Dijonnais sur penalty, les Rennais ont rapidement pris le contrôle du match et égalisé, mais les Rouge et Noir ont manqué d'efficacité pour prendre l'avantage malgré leur nette domination pendant cette première mi-temps.

46

Monsieur Stinat siffle la fin de la première période et renvoie les deux équipes aux vestiaires. C'est la mi-temps au Roazhon Park !

45

Le quatrième arbitre indique qu'il y aura au moins une minute de temps additionnel avant la pause.

44

Sur un long ballon dans la surface dijonnaise, Hamari Traoré réalise un excellent contrôle et enchaîne avec une frappe un peu trop croisée pour inquiéter Allagbé.

43

Après un petit moment, les Rennais arrêtent le jeu et Jonathan Panzo reçoit un carton jaune tardif pour sa faute sur Flavien Tait près de la surface bourguignonne.

41

Alors que la balle de Benzia est renvoyé de la tête par Terrier, Monsieur Stinat signale une faute dans la surface pendant le coup-franc et Rennes récupère donc la balle.

40

Adrien Truffert accroche Kamara sur la droite, près de la surface. Carton jaune et coup-franc intéressant pour le DFCO.

38

Alors que la mi-temps approche, les Dijonnais ont du mal à réinvestir le camp breton et subissent le rythme instauré par les Rennais depuis plusieurs minutes. Les joueurs de Bruno Génésio multiplient les accélérations et les passes en une touche pour destabiliser la défense adverse.

35

Bourigeaud réalise un très bon une-deux avec Terrier sur la droite et centre fort devant le but. Allagbé se jette et s'empare du cuir au milieu des défenseurs.

33

Encore une fois bien lancé dans la profondeur, Terrier lutte avec Panzo à proximité de la surface bourguignonne et prend sa chance d'un angle fermé, forçant à nouveau Allagbé à réaliser un arrêt réflexe et à concéder le corner.

32

Dijon essaie d'avancer dans le camp breton et profite d'un petit moment de répit. Celina tente de trouver Chafik sur la gauche, mais sa passe finit en touche et le Stade Rennais repart à l'assaut.

30

Soppy se démène et récupère la balle très haut, puis joue dans l'axe avec Terrier. L'attaquant profite d'un contre favorable et remet en retrait sur la gauche pour Bourigeaud, qui claque une reprise directement dans les gants d'Allagbé, toujours aussi attentif.

28

Martin Terrier est le premier joueur à inscrire trois buts d'affilée en Ligue 1 Uber Eats avec Rennes depuis Raphinha en novembre-décembre 2019 (3 également).

27

Le corner est joué en retrait. Servi à droite dans la surface, Doku envoie un petit ballon piqué au milieu des joueurs pou Nzonzi, qui s'élance, mais sa reprise de la tête n'est pas cadrée et file juste à côté du poteau droit.

25

Après un début de match électrique et plusieurs offensives, le Stade Rennais temporise un peu plus. Sur une combinaison avec Terrier, Tait trompe Panzo et le force à concéder le corner côté droit.

24

Assalé réussit à s'imposer physiquement côté gauche et revient dans l'axe avant d'orienter sur la droite pour Celina, qui essaie de rejouer avec lui dans la profondeur, mais sa passe est trop appuyée et la balle retourne dans les pieds bretons.

22

Touché sur le tacle de Nyamsi, Assalé reprend finalement sa place sur le terrain tandis que Dijon tente de repartir à l'attaque face à une défense rennaise installée très haut, qui ne relâche pas son étreinte.

21

Le coup-franc de Benzia est repoussé en corner par la défense dijonnaise. Le joueur se charge également du coup de pied de coin sur la droite, frappé au niveau du premier poteau, mais Dijon dégage encore une fois la balle.

18

Gerzino Nyamsi est coupable d'un tacle appuyé sur Roger Assalé et reçoit le premier carton jaune de la rencontre.

15

Buuuuuuuuuuut pour les Rennais ! Seul sur la droite, Benjamin Bourigeaud hérite du ballon et adresse une superbe passe en profondeur dans la surface pour Martin Terrier, qui parvient à frapper entre les jambes d'Allagbé et permet à son équipe d'égaliser à peine quelques minutes après l'ouverture du score.

13

Les Rouge et Noir ne relâchent pas la pression et poursuivent leurs attaques. Doku temporise à droite dans la surface, puis choisit de glisser un ballon pour Terrier au premier poteau. La reprise de l'attaquant est puissante et Allagbé réalise à nouveau une bonne intervention pour repousser le cuir.

11

L'énorme occasion pour les Rennais ! Doku s'échappe sur la droite et parvient à lancer Camavinga, qui adresse un centre à ras de terre dans la surface. La balle file jusqu'à Bourigeaud, qui remet en retrait pour Tait et le milieu décoche une frappe, bien repoussée par Allagbé.

10

Yassina Benzia a marqué lors de 2 matches consécutifs en Ligue 1 Uber Eats pour la première fois depuis décembre 2015 avec Lille.

9

Buuuuuuuut pour les Dijonnais !  Yassine Benzia envoie un ballon à ras de terre du droit et même s'il a plongé du bon côté, Gomis ne peut pas empêcher le cuir de finir au fond des filets bretons.

7

Penalty pour Dijon ! Celina parvient à faire la différence face à Hamari Traoré côté gauche, puis revient dans l'axe pour servir Assalé dans la profondeur dans la surface. Gomis choisit de sortir, mais accroche les pieds de l'attaquant dans son intervention. Monsieur Stinat désigne tout de suite le point de penalty.

6

Alors que les Rennais essaient de poser le pied sur le ballon pour étouffer l'adversaire, les Dijonnais continuent leur bon travail défensif et n'hésitent pas à se projeter à toute vitesse dans le camp breton.

4

Doku profite d'un espace sur la droite, puis rentre dans la surface balle au pied pour repiquer dans l'axe avant de permuter avec Bourigeaud, qui sert Tait en retrait. Le milieu choisit de reprendre d'une frappe à ras de terre, stoppée sans problème par Allagbé.

2

Le Stade Rennais déploie son jeu très rapidement et Terrier se retrouve lancé dans la profondeur. L'attaquant essaie de faire la différence avec un crochet à l'approche de la surface, mais Coulibaly effectue un bon retour et le tacle avec autorité pour reprendre la balle.

1

Dijon lance aussitôt une contre-attaque avec Assalé, qui obtient une touche côté droit. Servi à l'opposé, Celina tente un débordement, endigué par la défense bretonne.

1

Rennes récupère rapidement la balle et lance une première offensive. Bourigeaud passe par la gauche mais choisit finalement de repasser par derrière.

1

C'est parti au Roazhon Park ! Monsieur Jérémy Stinat siffle le coup d'envoi du match, avec un premier ballon pour le DFCO.

Les deux formations et le corps arbitral font leur entrée sur le terrain. La rencontre va débuter d'ici quelques instants désormais.

Le défenseur de Dijon Bruno Ecuele Manga a été capitaine à 33 reprises au coup d’envoi en Ligue 1 Uber Eats 2020/21, plus que tout autre joueur. Il est également le joueur qui a effectué le plus de tirs sans tenter sa chance depuis l’extérieur de la surface dans l’élite cette saison (29 tirs).

Les passes réussies par le joueur de Rennes Steven Nzonzi en Ligue 1 Uber Eats cette saison ont parcouru une distance de 34 kilomètres, total le plus élevé pour un milieu de terrain.

Le DFCO évoluera en 5-3-2, avec Allagbé en tant que gardien, Coulibaly, Ecuélé Manga et Panzo en charnière centrale avec Chafik et Chala sur les côtés, un milieu à trois avec Celina, Marié et Benzia, puis un duo d'attaquants composé de Kamara et Assalé.

Sacha Boey, Glody Ngonda et Didier Ndong sont tous les trois indisponibles, mais David Linarès peut compter sur les retours de deux joueurs importants : Mounir Chouiar et Mama Baldé, qui débuteront tous les deux sur le banc.

Bruno Génésio a visiblement opté pour un système en 4-3-3, avec Gomis dans les cages, Truffert, Soppy, Nyansi et Hamari Traoré en défense, Tait, Nzonzi et Camavinga au milieu, puis Doku et Bourigeaud pour soutenir Terrier en attaque.

Les deux défenseurs centraux, Damien Da Silva et Nayef Aguerd, sont tous les deux suspendus pour cette rencontre côté rennais, tout comme le milieu Sehrou Guirassy.

Dijon est l’adversaire que le Stade Rennais a accueilli le plus souvent en Ligue 1 Uber Eats sans jamais s’incliner parmi les clubs actuellement dans l’élite (4 fois – 2 victoires, 2 nuls).

Victoire obligatoire pour les Dijonnais s'ils veulent éviter la rélégation officielle en Ligue 2 BKT. Dernier du classement avec 18 points, le DFCO devra compter sur un exploit pour se sauver, comme face à l'OGC Nice lors de son dernier match, remporté 2-0.

Rennes a remporté ses 2 dernières réceptions en Ligue 1 Uber Eats : 1-0 contre le Racing de  Strasbourg et 1-0 face au FC Nantes. Le club breton n’a plus fait la passe de 3 sur une même saison depuis octobre-décembre 2019 (5).

Invaincus depuis cinq matchs en championnat avec quatre longueurs de retard sur la cinquième place, les Rennais n'ont pas dit leur dernier mot et espèrent bien s'imposer pour récupérer des points dans leur course au haut de tableau.

Bonjour à toutes et à tous et merci de nous retrouver pour suivre en direct commenté cette rencontre pour le compte de la 34ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade Rennais et le Dijon Football Côte-d'Or au Roazhon Park. Coup d'envoi à 15h00.

9'

Y. BENZIA (pen)

15'

M. TERRIER

18'

G. NYAMSI

40'

A. TRUFFERT

43'

J. PANZO

56'

M. BALDÉ

A. KAMARA

57'

E. CAMAVINGA

59'

S. NZONZI

67'

M. DOBRE

R. ASSALE

71'

M. TERRIER

72'

F. TAIT

72'

DALBERT

A. TRUFFERT

72'

R. DEL CASTILLO

B. BOURIGEAUD

76'

DALBERT

77'

C. GRENIER

E. CAMAVINGA

79'

F. SAMMARITANO

Y. BENZIA

80'

S. COULIBALY

81'

G. NYAMSI

86'

B. CELINA

86'

R. DEL CASTILLO

89'

M. ABLINE

M. TERRIER

89'

L. UGOCHUKWU

S. NZONZI

90' +2

C. GRENIER

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

12

Match(s) joué(s) *

4 Match(s) nul(s)

4 Victoire(s) 4
3 Victoire(s) domicile 4
1 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT Mickaël ANNONIER
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • QUATRIEME ARBITRE Eddy ROSIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Dominique JULIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Mathieu LE CORNEC
  • DÉLÉGUÉ Michel BORTOT